Un concert pour les divinités grecques à Chézery



Un deuxième concert a été organisé à Chézery-Forens samedi dernier par l’association France Baroque, dont le but est de promouvoir la musique française du 18ème siècle. En effet, après le récital de clavecin du 27 mai dernier, c’est au tour du duo l’Arc et la Lyre d’enchanter le public présent dans l’église paroissiale.

La soprano slovène Marjeta Cerar, et le claveciniste Olivier Garde ont interprété un florilège de cantates françaises et de pièces de clavecin autour des muses et dieux de la mythologie grecque.

La voix aérienne de la soprano associée au jeu fluide du claveciniste, portés par l’acoustique exceptionnelle de l’église ont fait vibrer l’auditoire sur des pièces de Rameau, Couperin, Duphly, Clérambault, ou Montéclaire. Le tout avec une présentation très ludique, théatrale et poétique, tant dans la gestuelle des musiciens que dans la déclamation introduisant chaque pièce et faisant ainsi revivre les mythes de Médée, Europe, Cupidon, Venus, et Jupiter.

Le prochain concert de l’Arc et la Lyre se déroulera le mois prochain en Slovénie. France Baroque proposera très vite d’autres concerts en ce même lieu.

À l'affiche

Du 19 au 25 juillet :

Troisième académie des musiques anciennes en Pays de Savoie

Visitez la page

Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic