L'Asnée : c'est l'ensemble à géométrie variable que nous soutenons.
Il va du duo à une formation de huit musiciens.
Il est spécialisé dans l'interprétation du répertoire français des 17ème et 18ème siècles.
Une asnée est une mesure ancienne utilisée à Lyon et dans le sud-est de la France pour des quantités de vin. Elle représente le poid qu'un âne peut porter sur son dos (environ 70 litres). C'est juste assez pour faire passer une bonne soirée à nos musiciens et leur public ;) !
Le duo l'Asnée a déjà créé de nombreux programmes et s'est produit dans des salles de concert variées en France, Hollande, et au Japon.
En 2020 c'est autour de la nature et de la mythologie ainsi que sur les concerts royaux de Couperin que leurs programmes se tourneront.
Concerts Royaux de Couperin, pièces de violes de Forqueray, pièces en trio de Marin Marais, pièces de clavecin en concert de Rameau. Un florilège de chefs-d'oeuvres français, conçu pour mettre en avant le clavecin en tant qu'instrument soliste ou d'accompagnement afin d'en saisir toute la finesse d'articulation et de phrasé.
Frédéric le Grand, excellent flûtiste et compositeur, entretenait d'étroites relations avec les artistes et philosophes français .
L'Asnée propose un concert comme on aurait pu l'entendre à Sanssouci, son Palais de Potsdam. Au programme : concertos brandebourgeois et sonates de Bach, ainsi que des pièces orchestrales et instrumentales de Rameau, Couperin, Duphly, Royer et d'autres...