Le mot de la Présidente

  Chers internautes. Nous sommes honorés de vous accueillir sur le site de notre association France Baroque fondée en l'an de grâce deux mil seize.   

 

  En ces temps troubles, menaçant notre civilisation de sombrer dans l'obscurantisme, il nous est apparu comme un devoir de lutter contre la barbarie et l'ignorance avec pour seules armes le savoir, l'esprit et le sens du beau.

 

 D'autres temps troublés, loin de se laisser aller à l'obcurantisme, ont vu l'émergence de la philosophie des Lumières.  Nous voulons rendre hommage aux encyclopédistes et aux artistes qui les côtoyaient.

 

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez pour notre activité, je vous souhaite au nom de toute notre équipe  un bonne navigation sur nos pages !

France Baroque est une association culturelle à but non lucratif dont l'objet est la diffusion de la culture française et de ses courants musicaux du XVIIème et XVIIIème siècles en France et dans le monde. Nous présentons une activité variée comme l'organisation de concerts, de conférences ainsi que des leçons, masterclasses et stages de musique baroque en France comme à l'étranger.

 

Vous souhaitez plus d'information?

Vous souhaitez devenir membre?

Vous êtes intéressés?

Vous souhaitez apporter votre soutien?

 

 

 

 

Les administrateurs

Présidente :

Céline Azaïs

 

 Passionnée par l'art baroque et l'équitation, je suis actuellement étudiante en cinquième année à L'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (aujourd'hui appelée VetAgro Sup).

 

 C'est la toute première école vétérinaire créée en 1761 sous Louis XV par le savant et Ecuyer du Roi Claude Bourgelat et l'anatomiste Honoré Fragonard (cousin du célèbre peintre du même nom).

 

 Je suis heureuse de pouvoir rendre hommage à mes illustres prédécesseurs.

Directeur artistique :

Olivier Garde

 

  Après avoir vécu près de 15 ans aux Pays-Bas, je suis revenu en France avec deux diplômes: celui de physiothérapeute (kinésithérapeute) et celui du Conservatoire Royal de La Haye (Clavecin et interprétation historique de la musique ancienne).

 

  En tant que musicien professionel, je déplore la perte d'intérêt du public pour la philosophie et les arts des  17ème et 18ème siècles.

 

  France Baroque se propose de mieux faire connaître ce patrimoine